tires

Conférenciers

Laurence Tisdall, M. Sc.

Laurence Tisdall

Laurence Tisdall

Laurence Tisdall est titulaire d’une licence en Agriculture générale et d’une Masters en sciences (micro-propagation) de McGill (Montréal/Québec, Canada). Il est auteur de nombreux articles scientifiques dans des revues spécialisées telle que HortScience (États-Unis). Il est membre votant de la Creation Research Society (États-Unis).  Professionellement il travail comme gestionnaire de projets internationaux pour une compagnie canadienne et il est certifié PMP.

Son intérêt pour les études créationnistes s’est manifesté en 1982, lors de sa dernière année au secondaire. Depuis, les résultats de ses recherches sur ce sujet l’ont poussé à donner de nombreuses conférences aussi bien dans son pays qu’à l’étranger et à fonder, en 1990, l’Association de Science Créationniste du Québec (ASCQ), dont il est le président. Cette association regroupe des créationnistes francophones de la province de Québec (www.creationnisme.com).  L’ASCQ organise des débats et des conférences de très haut niveau sur des sujets divers concernant le créationnisme et la théorie de l’évolution dans les universités, les collèges et dans les églises. Plusieurs vidéos de ses conférences sont maintenant disponibles.

Conférencier de renommée internationale, Laurence Tisdall a donné depuis 1984 plus de 1000 conférences sur le créationnisme. Il a aussi participé à plus de 19 débats publics dans les universités et collèges d’enseignement général et professionnel (CEGEP) du Québec. Il a enfin participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision.

Julien Perreault B.Sc. (Act)

Julien Perreault a obtenu sa formation à l’université de Québec à Montréal dans le domaine des mathématiques actuarielles et pratique depuis plus de 10 ans dans ce domaine. Il est impliqué dans l’Association de Science Créationniste du Québec depuis environ 15 années.

Son implication dans l’ASCQ a été essentiellement d’écrire plusieurs articles sur le sujet du débat création – évolution, de présenter régulièrement des conférences principalement sur le sujet des complexités biologiques dans la Nature et sur l’âge de la Terre. Il a également participé à un débat télévisé à l’émission de Dutrizac sur le réseau TQS.

Julien est bien apprécié pour ses présentations sur l’origine de la théorie de l’évolution et comment répondre aux objections contre le modèle créationniste.

 

Jonathan Nicol M.Sc. (immunologie)

Jonathan Nicol est titulaire d’un baccalauréat en biochimie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi que d’une maitrise en immunologie de l’Université de Sherbrooke (Québec/Canada). Il a grandi dans un foyer chrétien et a cru à Dieu et à Sa Parole dès son jeune âge, mais sa foi a été mise à l’épreuve lors de son passage au cégep.

L’enseignement de l’évolution sur des millions d’années ne correspondait pas à ce qu’il savait de la bible. Il s’est alors posé plusieurs questions et a étudié en profondeur le sujet de la création pour réaliser que la théorie de l’évolution est une croyance et non une science. Ayant réconcilié sa foi en la Parole inspirée de Dieu et la science, il donne, depuis 2009, des conférences sur divers sujets concernant la création dans le but d’équiper les croyants dans la défense de leur foi.

En 2017, Jonathan a joint le ministère de l’Association de Science Créationniste du Québec (ASCQ) dans la promotion de l’enseignement biblique de la création et de la nécessité d’avoir une relation personnelle avec le Créateur, Jésus-Christ.