tires

En quête de la vérité 2


À ne pas manquer !  Drummondville, QC, samedi le 8 octobre, 2011 à l’Hôtel Best Western Universelle à compter de 13h45

C’est avec un grand plaisir que je vous écris pour vous faire parvenir en primeur la description des trois nouvelles conférences de la série « En quête de la Vérité ». Vous êtes invités en grand nombre à vous joindre à nous; c’est gratuit pour tous! L’an dernier a été un véritable succès. Si vous avez manquez En quête de la vérité 1, vous pouvez toujours le voir en vous procurant le coffret DVD. C’est un honneur pour moi de présenter à nouveau trois nouvelles conférences qui seront également filmées et produites en DVD. Voici la description:

cliquer ici pour le document en pdf

1ère conférence ; 13h45

Tous les chemins ne mènent pas à Dieu

par Dominique Rousseau, conférencier et organisateur de l’événement

Un vieux dicton dit que tous les chemins mènent à Rome, mais en est-il autant pour dire que tous les chemins mènent à Dieu ? Dominique Rousseau exposera les croyances des plus grandes religions mondiales quant à la nature de Dieu, le but ultime de l’homme et les moyens pour atteindre ce but. Est-ce que les religions enseignent tous essentiellement la même chose ? L’enjeu de cette question est beaucoup plus grand que vous ne pourriez l’imaginer.

2e conférence; 15h30

Les origines de la théorie de l’évolution

par Julien Perreault, B. Sc.

La théorie de l’évolution est bien incrustée dans toutes les sphères de notre société aujourd’hui. Mais comment cette théorie a-t-elle fait pour se hisser dans tous les niveaux d’éducation et être considérée comme la meilleure explication possible concernant les origines de la vie parmi la communauté scientifique ? D’où provient exactement cette théorie ? Accompagnez Julien Perreault alors qu’il remontera le temps jusqu’aux racines de la théorie de l’évolution. En examinant le passé, cette conférence vous aidera à mieux comprendre le présent.

3e conférence; 19h00

La prédication biblique au 21ième siècle

par Laurence Tisdall, M. Sc., président de l’Association de Science Créationniste du Québec

Le problème est bien présent et on ne peut pas l’ignorer. La théorie de l’évolution enlève la nécessité d’un Dieu créateur et permet à l’homme d’être juge et roi sur la terre. Cette théorie est bien ancrée dans la mentalité des gens aujourd’hui. Laurence Tisdall démontrera comment partager efficacement notre foi dans une société où la conception de Dieu est déformée. Cette conférence s’inspire des fondements bibliques du nouveau testament, principalement l’enseignement de Paul dans Actes, chapitre 17. Paul s’adresse à une société grecque, naturaliste et agnostique où Christ crucifié est « folie ».

Tout comme l’an passé, une période de question aura lieue à la fin réunissant les trois conférenciers. Afin de faire de cet événement un autre succès, je vous demande de prier pour nous et de participer par votre présence si possible et en invitant vos proches ou quiconque d’ailleurs en faisant circuler l’information. Nous accueuillerons tout le monde avec joie. Merci de votre collaboration.

Puisse cette conférence avoir lieu pour la gloire de Dieu seul.

Dominique Rousseau, conférencier et organisateur de l’événement

2 Pierre 3.18 « Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen! »