tires

Prochaine conférence, le 5 juin à St-Hyacinthe

Prochaine conférence, le 5 juin à St Hyacyinthe

Laurence Tisdall parlera sur l’évangélisation au 21ième siècle au Temple de l’Évangile de St Hyacinthe, 1443 Des Cascades ouest, Ste-Hyacinthe, QC


Compte rendu de la conférence au CEGEP de Drummondville, le 14 avril 2011

Nous avons été chaleureusement reçu par le groupe GEE (Groupe Évangélique Étudiant) et par l’auditoire d’une quarantaine d’étudiants, professeurs et professionels.  Laurence a présenté une conférence qui expliquait les deux théories sur l’origine de la vie, soit la théorie de l’évolution et la théorie de la création. Il a démontré la différence entre une hypothèse scientifique, une théorie scientifique et une loi scientifique et ensuite il a présenté des observations dans la nature et des lois fondamentales en science qui ne laissent peu de doute sur l’impossibilité de la théorie de la macro-évolution et la plausibilité de la théorie de la création. Laurence a souligné que seulement le modèle de la création correspond aux critères de scientificité tels que l’expérimentation et la réfutabilité. Finalement, il a dévoilé les failles dans la logique évolutionniste et le danger des paradigmes évolutionnistes pour la science moderne.

Naturellement, la période de questions fut des plus animée mais le tout c’est passé dans un environnement de respect et d’échange mutuel.